Récemment, "Rapport national sur l'Index de l'innovation marine 2021" est examiné par des experts du ministère de la Science et de la Technologie, du ministère de l'Éducation, des Richesses naturelles, de la Stratégie de développement des sciences et de la technologie de la Chine et du Centre national de l'information maritime et de l'innovation de l'océan. Shandong Est situé dans la première échelle du pays, l'innovation de l'océan de Qingdao dirige le pays.
Ces dernières années, Qingdao repose sur les caractéristiques de l'océan,et saisit la opportunité de créer un laboratoire national, continue à renforcer les capacités de l'innovation indépendantes de la science et de la technologie de la marine et sont toujours dans la position leader du pays à l'échelle de l'innovation marine. Sous la direction de la recherche et du développement, “l'économie bleue” devient également progressivement l'une des nouvelles conversions d'énergie cinétique de Qingdao, l'une des plus puissantes industries émergentes.
Afin de continuer à maintenir un avantage important, le Bureau de développement des océans municipal a hébergé «15 politiques de développement de l'économie de l'océan de l'océan de Qingdao », qui peut être décrite comme adaptation et soutien précis. Sur la nouvelle piste de " National Océan Centre City", Qingdao est prête à partir.
Comme la ville nationale de l'innovation de la technologie marine, Qingdao compte environ un cinquième des instituts de recherche scientifique du pays (environ 30) et un tiers de la plate-forme de recherche et de développement haut de gamme pour l'océan (plus de 30), à Qingdao la L'académicien concernant l'océan représente 28% du pays et les trois indicateurs sont classés en premier.