selectshandong@shandong.cn
ENDEFR
SELECTSHANDONG

Au cours des 11 premiers mois, le Shandong a délivré 137 000 certificats d’origine RCEP, se classant au premier rang national

Source: dzwww.com Haibao nouvellesEditor: 柳文琦12-15-2022 09:10

Selon les statistiques, au cours des 11 premiers mois de cette année, les douanes de Qingdao, les douanes de Jinan et le Conseil provincial pour la promotion du commerce international du Shandong ont délivré un total de 137 000 certificats d’origine RCEP, se classant au premier rang en Chine. La délivrance de ces certificats permet à des marchandises d’une valeur de 38,05 milliards de yuans de bénéficier de politiques d’exportation préférentielles, et aux pays importateurs d’obtenir une réduction tarifaire totale de plus de 300 millions de yuans. Les douanes de Qingdao et de Jinan ont appliqué le taux d’imposition préférentiel pour un total de 6,05 milliards de yuans de marchandises importées dans le cadre du RCEP, autorisant une réduction total de 310 millions de yuans de tarifs de douane.

Selon le personnel compétent des douanes de Qingdao, à mesure que les politiques préférentielles se simplifient de plus en plus, les entreprises sont de plus en plus motivées à appliquer des politiques du RCEP. Au cours des cinq mois écoulés depuis juillet de cette année, la valeur et les lots d’importation et d’exportation de marchandises bénéficiant des politiques préférentielles du RCEP dans la province du Shandong ont largement dépassé ceux du premier semestre de cette année. À l’avenir, les douanes continueront de renforcer la coordination avec le Conseil provincial pour la promotion du commerce international du Shandong, le service de commerce et d’autres unités, en vue d’optimiser l’administration de l’origine de marchandises, de coordonner pour résoudre les problèmes et les contraintes qui affectent l’application des politiques préférentielles par les entreprises et d’aider activement les entreprises à maintenir des commandes, à élargir des marchés et à promouvoir la stabilité et la qualité du commerce extérieur.

Le RCEP couvre actuellement environ 30 % de la population mondiale, 30 % du volume économique global et 30 % du volume du commerce extérieur. C’est l’accord de libre-échange avec le nombre de participants le plus important, la structure d’adhésion la plus diversifiée et le potentiel de développement le plus énorme signé par la Chine jusqu’à présent.