Récemment, le premier fonds Qualified Foreign Limited Partner (QFLP) de Weihai, soit le fonds QFLP Kunxiang de Weihai, a reçu avec succès les investissements étrangers de 28 millions de dollars E.U., illuminant un autre point clair dans l’expansion de l’ouverture de haut niveau de Weihai vers le monde extérieur.
Weihai Kunxiang Venture Capital Partnership (Limited Partnership) a un capital social de 200 millions de yuans et a été enregistré en novembre 2022, devenant ainsi le premier fonds de placement en actions à capitaux étrangers (QFLP) à Weihai. Le fonds adopte un système de partenariat limité, principalement financé par des partenaires étrangers et géré par des gestionnaires de fonds chinois. Le fonds cible cinq domaines d’investissement, à savoir les technologies de l’information de nouvelle génération et l’industrie de fabrication d’équipements haut de gamme, l’industrie pharmaceutique et médicale, l’industrie maritime, l’industrie verte de protection de l’environnement et des nouvelles énergies, et l’industrie des nouveaux matériaux, avec une priorité donnée à l’investissement dans des projets de la ville de Weihai.
Le règlement des investissements du fonds QFLP Kunxiang jouera un rôle essentiel de démonstration et de leadership, et apportera des contributions positives pour optimiser et développer l’écologie financière de Weihai et aider les entreprises à élargir leur champ de financement. En outre, cela fournira un nouveau canal aux fonds étrangers pour investir dans des projets de l’industrie réelle chinoise, marquant une tentative efficace permettant de briser le mode traditionnel d’utilisation des capitaux étrangers et d’innover la méthode de promotion des investissements pour les fonds.