selectshandong@shandong.cn
ENDEFR
SELECTSHANDONG

Weihai, Shandong : pour la première fois, la communication laser sera appliquée au domaine de la télédétection marine

Source: dzwww.com Haibao nouvellesEditor: 张新娜07-17-2023 11:00

Récemment, le 25e Institut, deuxième académie de China Aerospace Science and Industry Corporation, a lancé pour la première fois le projet de charge utile de communication laser « Weihai n°1 » pour contribuer à l’application de la télédétection marine et favoriser l’accélération de la communication d’informations spatiales.

Avec l’essor de la construction économique maritime, la demande de la Chine pour la transmission à grande capacité et en temps réel de données marines continue d’augmenter. Face à la demande de transmission en temps réel de données de télédétection marine de haute précision, le 25e Institut et la ville de Weihai du Shandong ont créé conjointement l’Institut de recherche sur les technologies avancées de communication laser de Weihai, dans le but de travailler ensemble sur le développement de la technologie de communication laser à grande vitesse.

Selon les rapports, s’appuyant sur des avantages techniques tels que la visée, la capture et le suivi de haute précision et la correction de la turbulence atmosphérique marine, le projet de communication laser « Weihai n°1 » a construit de manière créative un « pont » pour la transmission laser à grande vitesse inter-satellites et satellite-terre. De plus, grâce au « relais » laser de plusieurs satellites, le projet a pu permettre le retour en temps réel de données de télédétection océanique à grande capacité et de données de détection de bateaux de pêche. Le produit est maintenant entièrement testé et devrait être lancé à bord de satellites en novembre de cette année. Après son entrée en orbite, il réalisera la première vérification de test de transmission de données à grande vitesse inter-satellites et satellite-terre en Chine pour les applications maritimes, apportant un soutien solide à la construction économique maritime et à l’acquisition d’informations marines de notre pays.