selectshandong@shandong.cn
ENDEFR
SELECTSHANDONG

1,8 % supérieur au taux de croissance national ! Au premier semestre de l’année, la valeur ajoutée du secteur financier de Jinan du Shandong a atteint 59,295 milliards de yuans

Source: dzwww.com Haibao nouvellesEditor: 张新娜07-27-2023 11:10

Récemment, le gouvernement de Jinan a publié les Politiques de soutien de Jinan pour la construction de la zone pilote de la réforme financière de la science et de la technologie et l'accélération du développement du secteur financier moderne, qui comprennent principalement dix politiques financières d’innovation scientifique et technologique, notamment la politique de soutien pour promouvoir le développement de l'agglomération des institutions financières, et la politique de soutien pour promouvoir le développement des sociétés d’investissement en capital-investissement.

Au premier semestre de l’année, la valeur ajoutée du secteur financier de Jinan du Shandong a atteint 59,295 milliards de yuans, en hausse de 9,1% par rapport à l'année précédente, soit 1,8 et 1,2 point de pourcentage de plus que la croissance nationale et provinciale, respectivement. En termes de service à l’économie réelle, le gouvernement de Jinan approfondira davantage la coopération entre le gouvernement, la finance et les entreprises, renforcer l'inclination des institutions financières dans les politiques de crédit et l'échelle des fonds, etc., et s’efforcera d’obtenir un nouveau soutien financier intentionnel de 750 milliards de yuan. Augmenter le soutien financier aux domaines clés, aux projets clés et aux points faibles.

Dans la prochaine étape, le système financier de Jinan continuera de se concentrer sur les trois tâches principales : servir l'économie réelle, approfondir la réforme financière, et prévenir et contrôler les risques financiers, insistera sur l'expansion totale, la restructuration, la mise en Bourse, l'innovation, la promotion de l'ouverture et le contrôle des risques, et promouvra pleinement le développement de qualité de l'industrie financière de la capitale provinciale.