selectshandong@shandong.cn
ENDEFR
SELECTSHANDONG

La Zone de Développement Economique et Technologique de Dezhou

Source: Editor: 燕鸽03-01-2022 17:25

L'avantage de l'emplacement

La Zone de Développement Economique et Technologique de Dezhou est située dans la zone urbaine centrale de Dezhou.La construction a commencé en mars 1998, et elle a été promue une zone nationale de développement économique et technologique en mars 2012. Elle couvre une superficie de 119 kilomètres carrés et compte une population permanente de 223 000 habitants.

Ces dernières années, la zone de développement de Dezhou a saisi des opportunités historiques telles que le développement coordonné de Pékin-Tianjin-Hebei, la mise en œuvre des grands projets de transformation de l'énergie cinétique nouvelle et ancienne dans la province du Shandong, et le développement intégré du cercle économique des clusters des capitales provinciales. Maintenant la zone confère une importance aux tâches principales, approfondit la réforme et l’innovation, et favorise vigoureusement les Industries de pointe telles que la fabrication d’équipements haut de gamme, la nouvelle génération de technologies de l'information, l’industrie de soins médicaux et de santé. La zone a successivement remporté la Base de L’industrie D’énergie Nouvelle du Torch Program National, la Base Innovante de Technologie-Revitalisant-Commerce, et le Distinctif Véhicule National où les Talents entraînant L'innovation et L'entrepreneurship.

 

Planification de L'industrie

En décembre 2021, avec l'approbation du gouvernement provincial, le "Plan de développement du nouveau district de Dezhou Tianqu" a été publié et mis en œuvre. S'appuyant sur le parc national, un nouveau district provincial a été créé avec une superficie de 417 kilomètres carrés. La nouvelle zone est stratégiquement positionnée pour construire une zone pilote pour le développement coordonné de Beijing-Tianjin-Hebei, une nouvelle zone urbaine intelligente et dynamique dans le nord du Shandong, et une base de démonstration pour les industries des nouvelles énergies et des nouveaux matériaux. La nouvelle zone se concentrera sur le développement de trois industries majeures telles que les nouvelles énergies, les nouveaux matériaux et l'information électronique, et s'attachera à créer un système industriel moderne de "3 grandes catégories industrielles + 16 pistes subdivisées ".

L'industrie de l'énergie nouvelle. La zone est en train d'améliorer la chaîne de l'industrie des équipements éoliens, de promouvoir l'utilisation diversifiée de l'énergie solaire, de construire des bases d'utilisation de l'énergie géothermique, d'aménager vers l’avenir les champs d'avant-garde d'énergie nouvelle, se concentrant sur la construction de 5 pistes subdivisées telles que l'industrie des équipements éoliens, l'utilisation diversifiée de l'énergie solaire, l'énergie hydrogène et pile combustible, l'utilisation de l'énergie géothermique et l'industries d'énergie stockée.

L'industrie des nouveaux matériaux : La zone est en train de cultiver et développer les matériaux fibreux à haute performance, de développer conjointement les nouveaux matériaux énergétiques, de développer les matériaux métalliques avancés et de déployer les nouveaux matériaux de manière tournée vers l'avenir, se concentrant sur la construction de 4 pistes subdivisées telles que les matériels de protection nucléaire, les matériaux fibreux à haute performance, les matériaux métalliques avancés et les matériels membranaires.

L'industrie de l'information électronique : La zone est en train de renforcer la disposition en amont des matériaux semi-conducteurs, d'étendre l'échelle des tests d’encapsulation, d'étendre les produits en aval des nouveaux matériels, d'améliorer le niveau de développement de l'économie numérique, se concentrant sur la construction de 7 pistes subdivisées telles que la nouvelle génération de mémoire, les nouveaux capteurs, la fabrication optoélectronique, les matériaux semi-conducteurs, la fabrication de puces, les tests d’encapsulation, et l'économie numérique.

Parc industriel

Le Parc Industriel de L'information Electronique : Sur la bonne fondation existante de l'industrie d'information électronique, le parc a été créée par La Zone de Développement Economique et Technologique de Dezhou qui a activement saisi la grande opportunité du transfert de l'industrie d'information électronique de Shenzhen. Le parc couvre une superficie totale de 275 mu, et couvre une surface bâtie de 310 000 mètres carrés. En 2021, 12 projets de fabrication d'informations électroniques ont été introduits à partir de Shenzhen, impliquant le radar à ondes millimétriques, la fabrication de modules d'affichage à cristaux liquides, le revêtement sous vide par pulvérisation magnétron, les moules de précision, les micromoteurs, la gestion du stockage d'énergie, les patchs de SMT, etc, qui s' agissent des projet de production des composants clés de l'information électronique avec un contenu de haute technologie, de bonnes perspectives de marché et de rôle de premier plan.À l'avenir, le parc continuera à introduire des ressources avancées de production, de gestion, de technologie et d'autres ressources de haute qualité pour former des installations de soutien en amont et en aval de l'industrie d'information électronique.

Le Parc Scientifique et Technologique D'innovation et D'entrepreneuriat de Zhongyuan : Avec la planification et construction autour de la base de transformation des réalisations scientifiques et technologiques de Pékin-Tianjin-Hebei, le parc s'efforce de construire une dépression écologique d'innovation et d'entrepreneuriat de la ville et une base de transformation et d'incubation des réalisations scientifiques et technologiques de Pékin-Tianjin. En se concentrant sur les trois principales industries de l'information électronique, de la biomédecine et de la fabrication de précision, 7 organisations incubatrices d'entrepreneuriat et d'innovation, 497 projets d'incubation, et de plus de 30 talents de haut niveau de divers types ont été introduits, en outre 50 petites et moyennes entreprises nationales axées sur la technologie et 11 entreprises de haute technologie au-dessus du niveau provincial ont été cultivées. En 2021, le parc a atteint une valeur de production totale de 918 millions de yuans, et les avantages des capacités commerciales s'ont avérés à Dezhou. Il est en train d'étendre rapidement son champ d'activité et son influence aux villes environnantes telles que Tianjin, Jinan, Binzhou, Hengshui et Cangzhou.

La Complète Zone Nationale de Démonstration de Sauvetage D'urgence (Traitement Médical) nationale du Nord : L'investissement total de la construction d'infrastructures du projet de la zone est de 6,5 milliards de yuans. À l'heure actuelle, la première phase du projet d'accélérateur Agrégé de l'industriel d'urgence couvre une superficie d'environ 175,5 mu , et la construction de l'infrastructure a réalisé un investissement de 750 millions de yuans. Il s'agit de la seule zone de démonstration complète pour le Sauvetage D'urgence (Traitement Médical) approuvée par l'État. Depuis la création du projet de la zone de démonstration, il a attiré plus de 50 entreprises de la région de la grande baie Guangdong-Hong Kong-Macao, du delta du fleuve Yangtze, de Pékin-Tianjin-Hebei et d'autres régions pour négocier et négocier, et a signé des contrats avec 11 entreprises de haute qualité représentées par Hong Kong World Expo (entreprises d'investissement de Hong Kong, Macao et Taiwan), Guangzhou Huayin (entreprise licorne) et Shandong Aisheng (entreprise de Gazelle). Dans le futur, la zone se concentrera sur les deux principales lignes industrielles de sauvetage médical de santé publique et de sauvetage sécuritaire des personnes et de la production en tant que la direction de l'opération, et attirant continûment  un grand nombre des projets de qualité pour s'installer.