Le 15 décembre au matin, la Conférence mondiale sur l’internet industriel 2022 s’est ouverte au Centre de conférences internationales de Qingdao, ouvrant ainsi le huitième dialogue entre l’internet industriel de Qingdao et le monde. Ling Wen, vice-gouverneur de la province du Shandong, a assisté à la cérémonie d’ouverture par vidéoconférence et a prononcé un discours, tandis que Geng Tao, adjoint au maire et membre du comité permanent du Comité du Parti pour la municipalité de Qingdao, a prononcé un discours de bienvenue.
Dans son discours, Ling Wen a déclaré qu’au cours des dernières années, la province du Shandong a activement planifié et promu le développement de l’Internet industriel, en cultivant quatre plates-formes nationales interdisciplinaires et intersectorielles (par exemple, COSMOPlat) et les quatre premières entreprises numériques nationales (par exemple, Inspur). À l’avenir, le Shandong promouvra activement le développement harmonieux de l’internet industriel et créera un environnement de premier ordre pour des entreprises.
Lors de la cérémonie d’ouverture, la plate-forme complète pour la promotion de l’internet industriel « Gong Fu Shang He » a été officiellement lancée. Parallèlement, une série de projets ont également été annoncés, tels que le Plan de mise en œuvre pour la transformation numérique de l’industrie manufacturière de Qingdao et la construction d’une ville intelligente (2023-2025), le système d’exploitation de la plate-forme de l’internet industriel, le livre blanc sur l’internet industriel et le système de centre de Big Data intégré de la province du Shandong, ce qui a permis de présenter les réalisations et les pratiques de Qingdao dans le domaine de l’internet industriel.