Récemment, la Base R&D de Zhenghai du Laboratoire national clé pour les métaux et matériaux avancés, construit conjointement par Yantai Zhenghai Magnetic Material Co. Ltd. (ZHmag) et l’Université des Sciences et des Technologies de Beijing, a été inauguré.
Selon l’accord de co-construction, le centre de recherche construira, à ZHmag, la « Base R&D de Zhenghai du Laboratoire national clé pour les métaux et matériaux avancés », qui a pour but de se concentrer sur la R&D de technologies communes clés telles que les terres rares à faible poids, les terres rares sans poids et les terres rares ultra-légères, de promouvoir la mise en œuvre, la transformation et l’industrialisation des réalisations scientifiques et technologiques de l’Université des Sciences et des Technologies de Beijing dans la nouvelle zone, de rassembler des ressources de talent de haut niveau et de construire une équipe des talents innovants, pour renforcer la capacité de l’innovation scientifique et technologique de Yantai dans le domaine des matériaux magnétiques.
La nouvelle zone de Huang-Bohai est l’une des quatre nouvelles zones de niveau provincial dans la province du Shandong, elle est également le centre économique, la tête d’ouverture et le haut plateau d’innovation de Yantai. Axée sur la construction d’un écosystème d’innovation scientifique et technologique promu par l’intégration « du gouvernement, de la production, de l’université, de la recherche, du financement, des services et de l’application », la nouvelle zone a, au cours de ces dernières années, créé 46 plates-formes d’innovation de haut niveau, introduit plus de 150 talents de niveau provincial et national, ainsi qu’établi une coopération avec plus de 200 universités et instituts, ce qui a continuellement amélioré la capacité d’innovation régionale.