Copyright © www.selectshandong.com. All Rights Reserved
山东省人民政府 版权所有
来源:dzwww.com Haibao nouvelles2024-04-08 14:50
Le dernier Kearney Foreign Direct Investment Confidence Index (FDICI) 2024, publié par le cabinet de conseil en gestion mondial Kearney, révèle que la Chine a grimpé de la 7e à la 3e place du classement mondial, la première position parmi les marchés émergents.
D'après le FDICI, pas moins de 88 % des répondants à l'échelle planétaire prévoient d'accroître leurs IDE au cours des trois prochaines années, soit une hausse de 6 % comparé à l'an dernier. Au palmarès mondial du FDICI, les États-Unis trustent la première place pour la 12e année consécutive, talonnés par le Canada à la deuxième place, la Chine arrive en troisième position et reste à nouveau en tête des marchés émergents, figurent respectivement le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France aux 4e, 5e et 6e rangs.
Selon Mme He Xiaoqing, présidente de Kearney Grande Chine, ces dernières années, les autorités chinoises n'ont eu de cesse d'afficher leur volonté d'ouverture accrue, comme en témoignent l'assouplissement des règles d'investissement étranger dans le secteur bancaire, les mesures instaurées telles que l'exemption de visa envers l'Allemagne, la France et d'autres pays l'an passé, ou encore, plus récemment, l'exemption de visa désormais étendue à six nations européennes supplémentaires. Une série d'initiatives propres à galvaniser la confiance des investisseurs.
分享