Récemment, l’Institut de recherche Hurun a publié la « liste des villes à forte intensité énergétique de de Hurun China 2022 », qui répertorie les 50 premières villes chinoises avec la plus haute intensité de l’industrie des énergies nouvelles. C’est la première fois que l’institut de recherche Hurun publie cette liste. Six villes de la province du Shandong - Jinan, Qingdao, Weifang, Zibo, Dezhou et Yantai - ont figuré sur la liste, se classant au troisième rang en termes de nombre de villes dans toute la province, soit 12 %.
Rupert Hoogewerf, également connu sous son nom chinois Hu Run, président du conseil d’administration et directeur de la recherche de Hurun Report, a déclaré que la portée de la recherche de cette liste est toutes les villes aux niveaux provincial, sous-provincial et municipal, et que l’Institut de recherche Hurun recueille et note des informations sur la concentration d’entreprises de qualité dans le domaine des énergies nouvelles, la concentration de PME dans le domaine des énergies nouvelles et la concentration d’investisseurs enthousiastes dans le domaine des énergies nouvelles dans chaque ville, et établit au final un résumé complet pour le classement.
Trois dimensions ont finalement été retenues pour l’évaluation du classement, à savoir la concentration d’entreprises de qualité, la concentration de PME et l’intensité d’investissements dans les nouvelles énergies. La concentration d’entreprises de haute qualité dans le domaine des nouvelles énergies et la concentration de PME reflètent l’effet de concentration actuel d’une ville dans le secteur des nouvelles énergies, tandis que l’intensité d’investissement reflète le potentiel d’attraction et la durabilité de la ville dans le secteur des nouvelles énergies.