Récemment, la Conférence sur la promotion de produits agricoles de haute qualité « Shandong remarquable » organisée par le Département provincial de l’agriculture et des affaires rurales du Shandong s’est tenue à Hong Kong. Cet événement a pour but de saisir les opportunités dans la construction de la région de la Grande Baie de Guangdong-Hong Kong-Macao, de promouvoir davantage la sortie de produits agricoles de haute qualité du Shandong à travers la région de la Grande Baie et de consolider et étendre les atouts de l’exportation de produits agricoles du Shandong.
Lors de la Conférence, Zhang Hongqi, directeur du département provincial de l’agriculture et des affaires rurales du Shandong, a fait une promotion sur place de produits agricoles de haute qualité de « Shandong remarquable ». Des invités du Bureau du commerce et du développement économique de Hong Kong, du Conseil de développement du commerce de Hong Kong et de nombreuses chambres de commerce et fédérations de Hong Kong ont assisté à la Conférence et a partagé leur l’expérience et leurs idées sur la coopération et des échanges avec le Shandong. Selon les goûts des résidents de Hong Kong et de Macao, l’organisateur de la Conférence a présenté sur place plus de 200 types de produits agricoles de haute qualité dans plus de 70 catégories, notamment le thé du Shandong, les légumes préparés, les fruits et légumes secs coupés, les produits aquatiques et produits fortifiants.
Sur le site de l’événement, le Département provincial de l’agriculture et des affaires rurales du Shandong du Shandong a signé un mémorandum de coopération avec le Conseil de développement du commerce de Hong Kong ; 4 groupes d’entreprises ont signé des accords de coopération et plus de 10 entreprises ont fait la promotion de produits sur place ; plus de 40 entreprises du Shandong ont eu des négociations face à face avec plus de 50 membres de la Fédération des syndicats de Hong Kong et de la Fédération des associations d’aquaculture de Hong Kong. Un total de 5 paires d’entreprises ont signé des contrats de projet sur site pour une valeur contractuelle totale d’environ 356 millions de yuans. En outre, 38 intentions de coopération ont été atteintes grâce à des échanges et négociations sur place.