Aux cours des dernières années, le bureau de l’industrie et des technologies de l’information de la province du Shandong continue de construire des centres d’innovation manufacturière nationaux et provinciaux, axant étroitement sur l’arrangement des chaînes industrielles clés. Premièrement, la province du Shandong a successivement créé le Centre national d’innovation technologique avancée en matière d’impression et de teinture et le Centre national d’innovation pour les appareils ménagers intelligents haut de gamme. Maintenant, Shandong a déjà deux centres d’innovation manufacturière au niveau de l’Etat. En termes de quantité, Shandong arrive au troisième rang avec des villes comme Shanghai et Suzhou, après Pékin et Guangdong. Deuxièmement, Shandong a accéléré l’aménagement et la construction d’un centre d’innovation manufacturière au niveau provincial, autour des chaînes industrielles clés. 22 centres d’innovation manufacturière provinciaux ont été créés dans cette province, comme nouveaux fils et tissus, articles de sport, industrie chimique marine respectueuse de l’environnement, circulation des déchets solides industriels, vidéo ultra HD, technologie d’économie d’énergie de contrôle de l’environnement, roulement, etc. Dans la province, plus de 20 centres ont été récemment cultivé, y compris la production de l’hydrogène et le stockage, l’application intelligente réseau de voiture. Le système de culture de centre d’innovation de fabrication fabrication rationnelle s’est formé.
Ensuite, ce bureau adhérera au ‘‘stock + incrément” et concentrera sur l’idée du Centre d’innovation de fabrication nationale et provinciale. D’autre part, mettez l’accent sur les clés, cultivez progressivement, construisez un modèle de travail de identifier, cultiver et réserver.
En terme de centre national : premièrement, construire ces deux centres d’innovation nationaux dans des normes élevées. En même temps, promouvoir ces deux centres pour mettre en œuvre certaines conditions, lesquelles sont favorables à le développement de la technologie, la vérification des tests, la pépinière et la traduction des progrès, outre, il faut énumérer la liste des recherches techniques, percer ces aspects. Deuxièmement, cibler les 36 champs annoncés par le bureau, explorer davantage les domaines des avantages et des entreprises de notre province et s’efforcer d’entrer dans le premier échelon national de la construction du centre national de l’innovation. En terme de centre d’innovation, tout d’abord, entourez les 42 chaînes industrielles clés, accélérez la mise en page du centre d’innovation de la fabrication, construisez les plates-formes pour l’association de chaîne industrielle en amont et en aval, fournit un soutien à l’association de la chaîne industrielle. Deuxièmement, il faut consister à jouer pleinement au rôle du Centre de l’innovation manufacturière provinciale et terminée. Autour des chaînes, percer les technologies clés communs, accélérer la commercialisation des réalisations scientifiques et technologiques, jouer activement au rôle des centres d’innovation dans l’intégration des ressources, le développement technologique commun, la plate-forme de service et la culture des principaux talents, en plus de ces effet, les centres devraient également stimulera le pouvoir d’innovation et coopérer ensemble. Troisièmement, il faut conduire les villes sans centre d’innovation à créer les centres d’innovation manufacturière, comptant sur les industries et les entreprises locales.