La croissance de la fission de l’industrie biomédicale à Heze City a doublé en trois ans pour atteindre 60,5 milliards de yuans. Le modèle de développement d’un port et de quatre parcs avec des ports médicaux modernes comme leader et quatre parcs professionnels comme soutien a initialement pris forme, et un cluster industriel à l’échelle de 100 milliards est sur le point d’émerger.
L’industrie biomédicale est l’une des deux industries principales que Heze a fait tous les efforts pour construire. En analysant et en passant au peigne fin l’essor de l’industrie biomédicale de Heze, nous pouvons voir les éléments clés de l’essor des industries clés de Heze: design de haut niveau + innovation.
Par rapport aux zones développées, Heze n’a pas d’avantage en matière de fondation industrielle, de force politique et de soutien des ressources, et ce n’est qu’en faisant un bon travail de conception de haut niveau, en s’appuyant sur des concepts plus avancés et des normes nationales de première classe, que nous pouvons consolider les fondements du développement industriel. En se concentrant sur l’élimination de l’isomorphisme industriel et des barrières administratives entre les parcs et la construction d’une nouvelle écologie pour le développement de l’industrie biomédicale avec des accents différents, des avantages complémentaires et une coopération gagnant-gagnant, Heze a étudié et établi un mécanisme de développement coordonné de « un port, quatre parcs et un soutien multipoint ».
Heze Modern Pharmaceutical Port est le leader et le principal champ de bataille de l’industrie biomédicale de la ville, développant principalement l’incubation de la recherche scientifique, la production de préparation, la fabrication de dispositifs médicaux haut de gamme et l’économie du siège social des licences de commercialisation. Le port médical moderne a un concept d’exploitation avancé, des installations de soutien complètes, des projets stationnés de haute qualité, une dynamique de développement rapide, 40 projets signés en deux ans, un investissement total de plus de 13 milliards de yuans et la perspective d’une source d’innovation biomédicale de première classe et efficace est prometteuse. Sous l’impulsion du leader, Heze City s’engage à construire une chaîne complète de l’industrie biomédicale couvrant l’incubation de l’innovation, la production de matières premières et la fabrication de préparation.
Le Comité municipal du Parti et le gouvernement municipal ont innové le mécanisme de gestion et d’exploitation, établi un centre de services de gestion portuaire médicale moderne, pas de personnel, pas de niveau, la mise en œuvre du centre de services de gestion + mode de fonctionnement de l’entreprise, opération orientée vers le marché. Fournir une location et des ventes d’usine standardisées et une personnalisation personnalisée de la construction, les entreprises peuvent transporter des sacs pour emménager, facile à démarrer une entreprise. La politique est souple, et elle peut être discutée une par une, et les affaires spéciales sont traitées, ce qui améliore considérablement la vitalité du fonctionnement.
L’utilisation de l’effet de levier des fonds est le coup de fierté du port médical moderne. Création de fonds de développement industriel avec Yankuang, Shanghai Shanlan Capital, Qiaobei Capital, etc., levant un total de 3 milliards de yuans et accumulant 26 projets d’investissement, améliorant efficacement l’attractivité et la capacité de charge du parc industriel. Le réactif de dépistage du « cancer entier » de la technologie Yipu de Shanghai, la protéine nearshore de Suzhou, l’équipement médical orthopédique Huamu et d’autres réalisations innovantes ont atterri.
Concentrez-vous sur l’investissement à la source des résultats de la recherche scientifique avancée, signez un accord de coopération stratégique avec Shanghai Gongwei, effectuez des investissements en actions et des investissements providentiels dans ses résultats de recherche et développement, et introduisez avec succès le projet de nouveau médicament anti-coronavirus Shanghai Gongwei. À l’heure actuelle, les produits du projet ont reçu des commentaires de la FDA américaine et effectuent des recherches supplémentaires au besoin, améliorant les données de recherche fondamentale, s’efforçant d’entrer dans le canal vert et déclarant clinique nationale et américaine en même temps.
Le projet de protéines près du rivage est un projet au sommet de la chaîne de l’industrie biomédicale. Hyundai Pharmaceutical Port a donné suite au projet par l’intermédiaire du fonds de l’industrie et est devenu l’un des actionnaires du projet. Dans le même temps, avec les installations de base du port médical moderne, de bonnes conditions de soutien, ainsi que des services tels que la nidification et le phénixing, le transport de sacs et l’enregistrement, le projet a été attiré avec succès à terre à Heze. Le projet de protéines côtières a été signé, construit et mis en production cette année-là, et le problème du « cou de carte » dans l’approvisionnement en matières premières de base dans le domaine de l’ARN ribo a été surmonté.
Heze Modern Medical Port adhère au concept d’exploitation intégrée, met en œuvre « la co-construction du parc, le partage des installations », fournit aux entreprises une location et des ventes d’usines standardisées et une construction personnalisée personnalisée, permet aux entreprises d’emménager avec des sacs, de démarrer facilement une entreprise et d’attirer directement Nanjing Zhihe Pharmaceutical Factory, Hecheng Pharmaceutical, Nuohe Pharmaceutical et d’autres projets à terre. Capturez vivement les besoins des projets et des entreprises, prenez l’initiative de faire correspondre, de promouvoir le mariage et la coopération, puis emballez et introduisez. Partant de zéro, grâce à un fonctionnement axé sur le marché et à l’auto-développement, Heze Modern Medical Port est plein de vitalité. En partant du capital de démarrage de 5 millions de yuans, les recettes fiscales de la première année étaient de 70 millions de yuans, l’année dernière, elles ont atteint 300 millions de yuans et, en janvier de cette année, les recettes fiscales étaient de 80 millions de yuans.