La sous-zone de Jinan se concentre sur le soutien aux entreprises pour recruter des talents, améliore en continu les services pour les talents étrangers et poursuit l’optimisation de conditions d'emploi des talents étrangers à Jinan.
La première mesure vise à permettre aux étrangers d'obtenir plus rapidement leur permis de travail. La sous-zone de Jinan a combiné le permis de travail pour étranger avec le service d' « approbation en ligne », ce qui permet aux étrangers de soumettre la demande de permis de travail, et de demander la prolongation, la modification et l'annulation en Chine. En se connectant à la base de données d'informations sur les talents étrangers haut de gamme du « Programme d'experts étrangers haut de gamme de Quancheng », la sous-zone est en mesure de délivrer le « permis de travail pour étranger » dans les 48 heures, sans avoir besoin d'une lettre de recommandation fournie émise des entreprises. En outre, la sous-zone a coordonné avec l'Administration des sorties et des entrées pour fournir des services précis et personnalisés au personnel étranger dans les entreprises telles que Yasibo Technology et Gelinbao Green Construction.
La première mesure vise à mettre en œuvre la reconnaissance mutuelle de qualifications professionnelles au niveau international. La sous-zone a aidé les départements des ressources humaines et de la sécurité sociale à publier l'"Avis sur la reconnaissance mutuelle de qualifications professionnelles au niveau international dans la sous-zone de Jinan", et a pris l'initiative de reconnaître les certificats de qualification professionnelle étrangers (hors la Chine) reconnus par le pays (région) où se trouvaient les travailleurs. La sous-zone a mis en œuvre la « discussion par cas » pour les questions proposées par les entreprises et les unités en ce qui concerne la reconnaissance des certificats de qualification professionnelle étrangers. Les excellents talents titulaires de certificats de qualification professionnelle au niveau international peuvent participer aux projets de talents correspondants en Chine et bénéficier des titres et du traitement correspondants.
La première mesure vise à optimiser les services de la vie pour les talents étrangers. La sous-zone a encouragé les hôpitaux centraux dans la ville à établir des partenariats avec des institutions internationales d'assurance médicale, afin de développer les canaux de règlement d'assurances internationales à l'étranger et de fournir des services d'assurance médicale pratiques au personnel étranger. En collaboration avec le Bureau municipal de l'éducation, la zone prévoit de construire l'École internationale Thomas de Jinan pour recruter des étudiants de neuf pays notamment les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada, afin de répondre efficacement aux besoins scolaires des enfants de talents étrangers.