ENDEFR
SELECTSHANDONG

Le nombre de zones pilotes générales de commerce électronique transfrontalier en Chine a atteint 132

Source: Dazhong.com Haibao nouvellesEditor: 张新娜2022-03-04 11:11

En tant que nouvelle forme d’activités du commerce international, le commerce électronique transfrontalier a montré une forte vitalité de développement ces dernières années, les zones pilotes générales de commerce électronique transfrontalier qui ont été agrandie à plusieurs reprises, ont joué un rôle d’entraîneur dans la promotion du développement de haute qualité du commerce.

Le Conseil des affaires d'État a récemment approuvé un nouveau lot de zones pilotes générales de commerce électronique transfrontalier. Auparavant, sept villes (Dongying, Weifang, Jinan, Qingdao, Yantai, Weihai et Linyi) dans la province du Shandong, ont été approuvées comme zones pilotes, en plus de deux villes (Zibo et Rizhao) approuvées cette fois, le nombre de zones pilotes générales de commerce électronique transfrontalier du Shandong est passé à neuf. Il s'agit de la 6ème expansion de la zone pilote générale au cours des sept dernières années. Après cette expansion, le nombre de zones pilotes générales de commerce électronique transfrontalier en Chine a atteint 132, couvrant 30 provinces, régions et villes.

À partir d'un ensemble de données, on peut clairement voir l'effet évident de la création des zones pilotes générales de commerce électronique transfrontalier : en 2014, le chiffre d'affaires de vente au détail en ligne transfrontalières en Chine était de 449,2 milliards de yuans, et environ 5 000 plateformes et entreprises engagés dans le commerce électronique transfrontalier. D'ici 2020, le volume d'importation et d'exportation du commerce électronique transfrontalier atteint 1,98 billion de yuans, et il y a plus de 30 000 entreprises engagées dans le commerce électronique transfrontalier, et le nombre d'enregistrements continue d'augmenter d'année en année.

Le commerce électronique transfrontalier de la Chine s'est développé d'un pas ferme et est devenu un nouveau moteur pour le commerce d'importation et d'exportation. L'expansion des zones pilotes générales de commerce électronique transfrontalier est propice à répondre à l'impact de l’épidémie de Covid-19 et à promouvoir la réalisation de l'objectif de « stabilisation du commerce extérieur ». L’encouragement de l'expansion des zones pilotes générales de commerce électronique transfrontalier, le soutien pour mener à bien des projets pilotes et la mise en usage des canaux en ligne et hors ligne, sont favorable à l'expansion d'un espace de marché diversifié et à la promotion de la stabilité et de l'amélioration du commerce extérieur.