ENDEFR
SELECTSHANDONG

Le premier projet d\'intégration de l’élevage marin et de l’énergie éolienne en mer du Shandong est mis en production d\'énergie électrique

Source: Editor: 白雪飞2022-12-23 10:22

Le 16 décembre, le projet d’essai de démonstration intégrant l’élevage marin et de l’énergie éolienne en mer de 300 MW de la ville de Changyi, le premier projet d’énergie éolienne en mer de China Three Gorges Corporation (CTG) au Shandong, a été entièrement connecté au réseau pour une production d’électricité à pleine capacité.

Le projet est situé au nord de la ville de Changyi, dans la province du Shandong, à 14 à 18 kilomètres de la côte. Un total de 50 éoliennes en mer d’une capacité unitaire de 6 MW et un poste élévateur en mer de 220 kV ont été installées. En outre, une station de surveillance et d’observation de parcs éoliens en mer de Changyi a été construite pour téléverser de manière synchrone les données d’observation de l’environnement marin sur le réseau d’observation d’océans du Shandong. Après l’achèvement du projet, environ 940 millions de kilowattheures d’électricité propre seront fournis chaque année, ce qui permettra de répondre à la consommation annuelle d’électricité d’environ 400 000 foyers, d’économiser environ 290 000 tonnes de charbon standard par an et de réduire les émissions de dioxyde de carbone d’environ 790 000 tonnes.

Selon les rapports, le projet est le premier projet de démonstration abordable en termes de l'intégration de l’élevage marin et de l’énergie éolienne en mer dans la province du Shandong, et il s’agit également d’un projet majeur sur la conversion de l’énergie cinétique nouvelle et ancienne dans la province. Sur la base des éoliennes existantes, le projet a construit simultanément un élevage marin, a mis en place une zone d’élevage à moins de 50 mètres de la fondation des éoliennes et a « personnalisé » l’installation de différents types de récifs artificiels pour poissons, afin de fournir un bon habitat et des frayères pour les organismes marins. Jusqu’à présent, environ 2 000 mètres cube de récifs ont été placés dans l’élevage marin.