Récemment, la ville de Changyi de la ville-préfecture de Weifang, dans la province du Shandong, a passé avec succès la réévaluation des zones pilotes de cluster industriel du Conseil national du textile et de l’habillement de Chine (CNTAC) et a de nouveau remporté le titre de « ville de base de l’industrie textile de Chine ».
Selon les rapports, le comité de travail sur les clusters industriels du CNTAC a procédé à une réévaluation de 204 zones de cluster de l’industrie textile qui ont reçu le titre il y a trois ans. La ville de Changyi a passé avec succès la réévaluation et a signé un « accord de construction conjointe » avec le CNTAC, devenant ainsi l’une des 27 villes (comtés) de base de l’industrie textile en Chine et l’une des quatre régions de la province du Shandong à avoir remporté cet honneur.
Ces dernières années, en construisant, en complétant et en renforçant la chaîne industrielle, la ville a accéléré la construction d’une chaîne industrielle complète comprenant les cinq grandes filières de la filature, du tissage, de la teinture et du finissage, de l’habillement et des machines textiles. Grâce à l’introduction de nouveaux équipements et à la transformation technologique accélérée, elle a réalisé des mises à jour rapides d’équipements techniques, la qualité de ses produits ne cessant pas de s’améliorer.