Le 17 août ont eu lieu l’Assemblée annuelle de l’industrie du soja 2023 et le 7ème Forum international sur l’industrie du soja en Chine. La ville de Yucheng dans la province du Shandong s’est vue décerner le titre de « Capitale chinoise du soja ».
Ces dernières années, Yucheng s’est concentrée sur la responsabilité importante de revitaliser la production de soja, en défendant fermement les « trois drapeaux » de la sécurité alimentaire, de la réputation des produits alimentaires et de l’intégration des villes et des campagnes. Elle a créé une base de démonstration de l’industrie du soja intégrant la culture, la R&D, la transformation, le transport et le tourisme, assumant de manière proactive la responsabilité politique d’être pionnière dans l’essai du modèle de culture en bandes alternées soja-maïs. En 2023, la superficie plantée en soja a atteint 141 000 mu, la plus importante de la province du Shandong. Yucheng a mis en œuvre le projet « 123 » pour la revitalisation de l’industrie du soja, créant un cluster dans l’industrie du soja d’une valeur d’une dizaine de milliards, dans le but de devenir la capitale de l’industrie du soja de Chine.
Le ministère de l’Agriculture et des Affaires rurales a fait l’éloge de Yucheng pour avoir cultivé le « Roi du soja de Chine », et a demandé d’approfondir l’exploitation des expériences typiques de Yucheng pour les promouvoir et les reproduire dans tout le pays. À l’avenir, la ville de Yucheng dans le Shandong s’efforcera de développer et renforcer la chaîne industrielle du soja, afin de construire un nouveau pôle pour le développement de l’industrie du soja en Chine.