Sur le chantier de construction du parc industriel de chimie fine dans la zone de développement économique de Juye, ville de Heze, province du Shandong, les machines rugissaient et la scène était bien animée.
Le projet de Shandong Heyu Runfeng New Materials Co., Ltd. est un projet clé de la chaîne de l’industrie de la chimie fine dans la zone de développement économique de Juye. Cette entreprise produit principalement des agents de durcissement à base d’anhydride d’acide, des matériaux en résine, des solvants pour électrolytes de batterie et d’autres produits, tandis que Wanshan Weiye, Chenyao Chemical et Jufeng New Energy du parc lui fournissent du benzène pur, du méthanol, de l’oxyde de propylène et d’autres matières premières. Dans le même temps, les 220 000 tonnes de vapeur produites par Heyu Runfeng seront utilisées pour réalimenter les entreprises du parc, formant ainsi une boucle fermée de la chaîne industrielle.
Cette année, le comté Juye du Shandong se concentre sur l’augmentation continue de la transformation de l’industrie de la chimie fine, dans le but de guider les entreprises vers un développement haut de gamme, intelligent, vert et basé sur des clusters. En outre, il a compilé des politiques et des mesures pertinentes selon des normes élevées pour construire un système de l’industrie de la chimie fine avec une forte agglomération industrielle, des chaînes complètes en amont et en aval et une forte compétitivité globale, et s’efforce de construire un cluster national de l’industrie de la chimie fine et une base de référence pour l’industrie de la cokéfaction du charbon dans la province du Shandong.