ENDEFR
SELECTSHANDONG

Le Shandong va construire des « bases d’approvisionnement en énergie propre à l’échelle de 10 millions de kilowatts dans cinq domaines »

Source: dzwww.com Haibao nouvellesEditor: 徐星航2023-12-08 11:00

Le Shandong exploite pleinement ses atouts de ressources en termes de vaste littoral, de sites de centrales nucléaires de haute qualité, de riches vasières salines-alcalines, et de zones d’affaissement des mines de charbon pour construire des bases d’approvisionnement en énergie propre à l’échelle de 10 millions de kilowatts dans cinq domaines de l’énergie éolienne offshore, de l’énergie nucléaire dans la péninsule de Jiaodong, des vasières salines-alcalines dans le nord du Shandong, de la zone de subsidence des mines de charbon dans le sud-ouest du Shandong, et de l’énergie photovoltaïque en mer.

D’ici à la fin de 2023, la capacité installée de l’énergie éolienne offshore du Shandong devrait atteindre plus de 4 millions de kilowatts, et en 2025, elle devrait atteindre plus de 5 millions de kilowatts. La capacité totale de l’énergie nucléaire de Shandong en exploitation, en construction et dont l’installation a été approuvée est de 10,6 millions de kilowatts et la production d’électricité cumulée est de plus de 95 milliards de kWh. D’ici 2025, la capacité installée de l’énergie nucléaire en exploitation devrait atteindre 5,7 millions de kilowatts.

En profitant pleinement de ressources de Weifang, Binzhou, Dongying et d’autres vasières salines-alcalines, le Shandong adhère à la production d’énergie éolienne et photovoltaïque sur le même terrain, à la mise en place cohérente du stockage et de la transmission, de la sagesse globale, de l’intégration industrielle, du respect de l’environnement « cinq en un » pour promouvoir de manière synergique le développement des bases, et a abouti aux premiers résultats. Jusqu’à présent, la capacité en exploitation et en construction a atteint 4,95 millions de kilowatts, et devrait atteindre 7 millions de kilowatts d’ici à la fin de 2023 et plus de 8 millions de kilowatts en 2025.