Afin de promouvoir davantage la combinaison de la technologie et de la finance, et de soutenir les banques dans l'augmentation du crédit aux PME technologiques, le Département provincial des sciences et technologies du Shandong et le Département des finances du Shandong ont conjointement élaboré la Réglementation sur la compensation des risques de prêt et la bonification d'intérêts pour la transformation des réalisations scientifiques et technologiques du Shandong, publiée le 25 décembre. Cela apporte un nouveau soutien financier au développement des PME technologiques du Shandong.
En optimisant et en améliorant les politiques existantes, en réduisant les risques de prêt des banques et le coût de financement des entreprises, et en créant conjointement la marque de service « Prêt scientifique du Shandong », cela contribuera au développement sain des PME technologiques.
Les bénéficiaires du « Prêt scientifique du Shandong » sont les PME technologiques enregistrées dans la province du Shandong (à l'exclusion de Qingdao), avec un plafond de solde de prêt de 20 millions de yuans par entreprise pour la compensation des risques. Afin de soutenir précisément les activités d'innovation des entreprises telles que la R&D et la transformation des réalisations scientifiques et technologiques, la Réglementation définissent la portée de l'utilisation des prêts pour la transformation des réalisations scientifiques et technologiques, tout en précisant les exigences en matière d'octroi de prêts, de demande d'enregistrement, de compensation des risques, de bonification d'intérêts, etc. Une liste négative de mise en œuvre des politiques a également été établie.