ENDEFR
SELECTSHANDONG

Shandong : concentrer sur la revitalisation rurale et promouvoir la qualité et la rentabilité de la chaîne industrielle complète des agricultures spéciales d’excellence

Source: Editor: 徐星航2024-01-09 11:00

Récemment, la Commission provinciale du développement et de la réforme du Shandong a décrypté la Liste des mesures pour stimuler la consolidation de l'économie et accélérer un développement vert, à faible d'émission de carbone et de haute qualité en 2024. Les articles 42 et 43 concernent principalement les zones vitrines provinciales pour la revitalisation rurale et les modèles du Shandong, les zones prioritaires de mise en œuvre de la revitalisation rurale et les projets pilotes pour promouvoir la qualité et la rentabilité de la chaîne industrielle complète des agricultures spéciales d'excellence.

L'idée est d'insister sur des solutions sur mesure pour chaque village et chaque région, en prenant la construction par zone comme point d'entrée, les besoins des masses comme orientation, pour promouvoir l'intégration de   l'édification du Parti, des ressources, des industries et des talents au sein des zones, et s'efforcer de créer des zones vitrines provinciales pour la revitalisation rurale et les modèles du Shandong.

En concentrant sur les agricultures spéciales d’excellence, l'accent est mis sur l’émergence de nouveaux pôles de croissance, avec une meilleure répartition de la valeur comme lien, pour assurer une intégration fluide de la production, la transformation de proximité, la valorisation, la commercialisation et la promotion de marque. Il s'agit de cibler en priorité des industries phares comme les céréales, les cultures maraîchères protégées (champignons comestibles), l’élevage, la pêche, les fruits et légumes, etc. pour promouvoir la qualité et la rentabilité de la chaîne industrielle complète. En termes de politiques de soutien, le budget provincial prévoit 50 à 100 millions de yuans de subventions par industrie végétale et animale, et 200 millions par industrie crevette et aquaculture hauturière, étalés sur 3 ans.