Le 18 février, le Comité provincial du PCC et le gouvernement provincial du Shandong ont organisé à Jinan une conférence provinciale sur l'ouverture de haut niveau et l'investissement de haute qualité. Le secrétaire du Comité provincial du PCC du Shandong, Lin Wu, y a assisté et a prononcé un discours.
Dans son discours, Lin Wu a souligné qu'il fallait unir les efforts pour faire du Shandong un nouveau pôle d'ouverture à l'extérieur, explorer activement de nouveaux marchés, stabiliser la base du commerce extérieur et stimuler de nouveaux moteurs. Il faudrait aussi unir les forces pour servir et s'intégrer dans le grand marché national unifié, et approfondir l'ouverture à l'intérieur.
Lin Wu a insisté sur le fait que construire un modèle d'ouverture de haut niveau nécessite de créer de grands axes de communication interconnectés, des plates-formes pilotes d'avant-garde, des industries d'envergure reliées localement et internationalement, et un environnement ouvert et inclusif. Il faudrait redoubler d'efforts pour construire des corridors de transport et de communication efficaces, mettre à niveau les ports maritimes, développer des plaques tournantes aériennes, améliorer les trains de fret Chine-Europe et développer le transport fluvial intérieur. Il faudrait également redoubler d'efforts pour développer un écosystème industriel hautement intégré, renforcer les acteurs de marché de haute qualité, renforcer l’intégration et la consolidation des chaînes industrielles, et promouvoir le développement des clusters industriels. Il faudrait sélectionner avec soin les domaines d'investissement, en mettant l'accent sur des domaines tels que l'économie numérique, la fabrication de pointe, la transition énergétique, et les « trois nouveaux produits » (Véhicule électrique de transport de personnes, batterie au lithium, batterie solaire).