ENDEFR
SELECTSHANDONG

Le Shandong mise sur l’ouverture de haut niveau et l’attraction d’investissements de qualité

Source: dzwww.com Haibao nouvellesEditor: 李明秀2024-02-20 15:15

Récemment, le Comité provincial du PCC et le gouvernement provincial du Shandong ont tenu une conférence sur l'ouverture de haut niveau et l'attraction d'investissements de qualité dans la province. Cette année, le Shandong met le focus sur deux axes clés : l'ouverture de haut niveau et l'attraction d'investissements de qualité.

Cette année, Jinan va se concentrer sur 5 étapes - planification, concrétisation, construction, effets et services des projets en examinant ceux-ci de trois aspects (évaluer s'ils reflètent les nouveaux concepts de développement durable, intelligent et haut de gamme, vérifier leur alignement avec les orientations industrielles locales dominantes, analyser l'attraction de différents types de capitaux par ceux-ci) et en approfondissant trois aspects (approfondir la recherche ciblée de projets, la gestion de la qualité et les mesures d'incitation pour motiver la planification des projets). L'objectif est de booster la réalisation de 2 000 projets de développement verts et bas-carbone de haute qualité, représentant un investissement total de 2,66 billions de yuans.

L'année dernière, Yantai a rejoint le club des villes au PIB de plus d'un billion de yuans, devenant la 3e ville du Shandong. D'ici 2035, Yantai va devenir le centre urbain de la région péri-Bohai et d'accélérer sa mutation en ville pilote de développement vert, à faible émission de carbone et d'un développement haute qualité.

Weihai va lancer une campagne de promotion des investissements basée sur des plans précis de promotion, en mettant l'accent sur des secteurs phares comme les énergies nouvelles et les équipements maritimes. La ville cherche aussi à booster la réalisation de 896 projets prioritaires au niveau provincial, et municipal et du district.

À l'avenir, Jining va développer des secteurs comme la fabrication de pointe, l'économie numérique et les industries émergentes. Cette année, la ville vise à attirer au moins 10 projets de plus de 5 milliards de yuans et 5 projets de plus de 10 milliards.