Ces dernières années, le Shandong a accéléré le développement de l'« intégration du numérique et du réel », avec des indices de numérisation industrielle et de transformation numérique du secteur manufacturier parmi les premiers du pays. En prenant les « cerveaux industriels + » comme moteur, le Shandong a franchi un « saut crucial » pour faire évoluer les mégadonnées industrielles d'une ressource vers un actif.
Selon les informations, face à l'immensité des petites, moyennes et micro-entreprises industrielles, le Shandong a déjà développé successivement 32 « cerveaux industriels » provinciaux, explorant de nouveaux modèles de fabrication axée sur les services pilotés par les données. Cette année, la construction et la mise à niveau des « cerveaux industriels » s'accélèreront, pour former rapidement un ensemble de « cerveaux industriels » sectoriels aux retombées économiques exceptionnelles et aux ressources de données abondantes.
Le Shandong coordonnera la construction des ceux-ci et des « sièges sociaux de l'économie numérique », avec un champ d'action couvrant principalement les achats groupés, les services de transformation numérique, etc. Les données montrent que les 32 premiers « cerveaux industriels » provinciaux ont déjà servi 49 500 entreprises, dont 2 582 entreprises de taille supérieure à la taille désignée et 539 entreprises « spécialisées, expertes, uniques et novatrices ». En mars de cette année, le Shandong lancera la sélection de la deuxième série de « cerveaux industriels », en procédant méthodiquement dans des secteurs clés pour former progressivement un « un cerveau économique industriel » du Shandong.