ENDEFR
SELECTSHANDONG

Le Shandong publie de nouvelles règles pour les subventions visant à promouvoir l’Internet industriel dans le secteur manufacturier, jusqu’à 15 millions de yuans

Source: dzwww.com Haibao nouvellesEditor: 李明秀2024-04-03 10:30

Le Département provincial de l'industrie et des technologies de l'information et le Département provincial des finances du Shandong ont conjointement publié les Méthodes provisoires de gestion et des règles de mise en œuvre pour les aides financières pour la transformation numérique de l'industrie manufacturière par l'Internet industriel dans la province du Shandong. Des aides et récompenses financières seront attribuées aux plateformes de l'Internet industriel « intersectorielles et interdisciplinaires », aux entreprises « pilotées par le numérique », aux modèles phares pour la transformation numérique au niveau national tels que les plateformes de l'Internet industriel professionnelles et spécialisées, à la construction de stations 5G, aux projets de plateformes de service de nœuds d’analyse d’identification de niveau 2 de l’Internet industriel de l'année, aux projets de transformation numérique « les plus compétents », etc. Le but est de stimuler la numérisation de l'industrie manufacturière en s'appuyant sur l'Internet industriel.

Pour les nouvelles stations 5G déployées dans des secteurs verticaux comme la fabrication intelligente, les transports intelligents, le hub intelligent, la santé intelligent, la gestion urbaine intelligente, les services publics et l'éducation intelligents, et affichant un trafic quotidien moyen supérieur à 30 GB, le gouvernement provincial subventionnera chacune d'entre elles à hauteur maximale de 5 000 yuans, en fonction de son rôle moteur dans les applications. Le montant global par opérateur de télécoms ou alliance d'opérateurs en mode de co-construction et de partage est plafonné à 15 millions de yuans. Une même entreprise ne pourra combiner les demandes individuelles et en alliance.