ENDEFR
SELECTSHANDONG

Le Shandong accorderait une priorité au développement de centres provinciaux de contrôle de qualité dans des secteurs tels que les industries émergentes stratégiques

Source: dzwww.com Haibao nouvellesEditor: 李明秀2024-04-09 18:45

Récemment, l'Administration de la régulation du marché du Shandong a publié les Règlements provisoires de gestion des centres d'inspection et de test de la qualité des produits du Shandong, qui seraient mises en œuvre à partir du 1er mai. L'objectif est de mettre en avant le rôle des services d'inspection et de test dans le développement vert, bas carbone et de haute qualité, de compléter et d'améliorer la plate-forme de services publics d'inspection et de test, pour réglementer et renforcer la construction et la gestion des centres provinciaux d'inspection et de test de la qualité des produits.

Les Règlements explorent et innovent dans cinq aspects : les dispositions générales, la gestion en matière de la construction, de la reconnaissance et des opérations, ainsi que les dispositions supplémentaires, construisant ainsi un cadre de système de gestion des centres de contrôle de qualité provinciaux relativement complet.

D'une part, la direction de la construction des centres de contrôle de qualité du Shandong est plus claire. Les Règlements précisent que la priorité est donnée au soutien de la construction de centres de contrôle de qualité provinciaux dans les industries manufacturières avancées, les industries émergentes stratégiques, les industries de haute technologie et les domaines de la sécurité publique. D'autre part, les conditions et procédures de construction des centres de contrôle de qualité provinciaux sont plus normalisées. Ils stipulent les sept normes requises que doivent posséder les entités juridiques qui demandent à construire des centres de contrôle de qualité provinciaux et les exigences de procédure pour l'approbation par l'Administration provinciale de la régulation du marché de la construction de centres de contrôle de qualité provinciaux.