ENDEFR
SELECTSHANDONG

Le Shandong se mobilise pour booster ses entreprises de haute technologie en mettant en œuvre trois actions

Source: dzwww.com Haibao nouvellesEditor: 李明秀2024-05-20 16:25

Ces derniers jours, le Département provincial des sciences et technologies du Shandong a dévoilé son Plan d'action pour un développement qualitatif des entreprises de haute technologie sur l'ensemble de la province du Shandong. Ce plan cible les maillons essentiels de la création de ces entreprises et du renforcement de leurs capacités d'innovation. Il préconise des mesures ciblées, articulées autour de trois grands axes.

Tout d'abord, le lancement du « Programme de pépinière et d'accompagnement » des entreprises de haute technologie. L'ambition est de bâtir un système de cycle de vie complet pour l'incubation et la maturation des entreprises technologiques, en phase avec la disposition de développement sur les industries phares de la province. À ce jour, le Shandong compte plus de 45 000 petites et moyennes entreprises technologiques recensées au niveau national, se hissant ainsi à la 3e place des provinces chinoises.

Ensuite, la mise en œuvre d'une démarche d'« Innovation et montée en gamme » de ces entreprises de haute technologie. L'objectif est de renforcer leur participation et leur voix dans les grands projets scientifiques et technologiques, tout en soutenant activement leurs efforts de R&D et leur expansion.

Enfin, la mise en œuvre des actions de « Fertiliser la terre » de l'innovation technologique. Le but est d’améliorer davantage l'écosystème d'innovation. La priorité est notamment d'optimiser le soutien financier et scientifique et technologique, avec le renforcement de la plateforme provinciale d'amélioration du crédit financier et scientifique et technologique. Cela incitera les institutions financières à proposer des services de cycle de vie complet pour les entreprises de haute technologie. Par ailleurs, les villes sont encouragées à établir des « listes blanches » dédiées à ces entreprises d'avant-garde. L'ouverture des ressources scientifiques et technologiques et des scénarios d'application aux entreprises est également au menu de ce vaste plan de soutien.