ENDEFR
SELECTSHANDONG

Le Shandong a construit le premier projet de démonstration photovoltaïque offshore à fondation sur pieux en Chine

Source: Editor: 韩静静2023-05-18 09:55

Il y a quelques jours, le premier projet photovoltaïque offshore à fondation sur pieux en Chine, le projet de recherche et de démonstration de technologies clés photovoltaïques offshore à fondation sur pieux Haiyang HG34 de SPIC Shandong Energy, a été officiellement achevé.

Le projet photovoltaïque offshore HG34, d’une capacité installée prévue de 2,7 millions de kilowatts, est situé dans la zone maritime de Haiyang, Yantai. Il s’agit actuellement du plus grand et de l’un des premières centrales photovoltaïques offshore à fondation sur pieux en Chine. Le centre du site se trouve à 6,5 kilomètres du rivage, avec une profondeur moyenne de l’eau de 7 mètres. Le projet a adopté deux schémas de démonstration de grand module et de petit module.

Il est entendu que le développement à grande échelle de la centrale photovoltaïque offshore en est encore à ses balbutiements en Chine, voire dans le monde entier. À l’heure actuelle, il n’y a pas de norme de conception industrielle. En raison du manque de solutions techniques matures, il est beaucoup plus difficile de faire avancer les projets que prévu. De plus, comme la centrale photovoltaïque offshore est soumise à l’environnement marin complexe, on a un besoin urgent de faires des percées dans des technologies clés telles que l’anti-vague, l’anti-glace de mer, l’anti-vague de froid et l’anti-brouillard salin. Dans le cadre du projet de recherche et de démonstration sur les technologies clés photovoltaïques offshore Haiyang HG34 à fondation sur pieux, on a effectué la vérification du traitement et de la production de fondations sur pieux et des fermes supérieures, ouvrant la voie à la construction ultérieure de projets photovoltaïques à fondation sur pieux.